1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Abandonné à quelques semaine, la vidéo d'un chaton qui se toilette pour la première fois

Abandonné à quelques semaine, la vidéo d'un chaton qui se toilette pour la première fois

© Instagram/foster_kittens

Mère d’accueil, Cindy a reçu en février dernier 3 petits chatons à s’occuper. Des chatons qui venaient tout juste de naître, et qui avaient besoin d’une attention de tous les instants. L’un d’eux, Jack, a illuminé le quotidien de milliers de personnes en se faisant filmer en train de se toiletter pour la première fois.

La vidéo de Jack se toilettant pour la première fois a fait le tour du monde. Elle a été visionnée près de 100 000 fois sur Instagram. Le texte l’accompagnant expliquait les raisons de la présence d’une main. Celle de sa maman Cindy Congdon : « Avec le réchauffement climatique, beaucoup de chatons comme Jack ont besoin de quelqu’un pour les tenir pendant qu’ils se toilettent leurs pattes. »

Les commentaires ont été nombreux, notamment pour souligner la bienveillance manifestée par Cindy. Cette femme a reçu, en février dernier, Jack ainsi que deux frères et sœurs, en provenance de la Seattle Humane Society.

Des chatons chouchoutés avant d’être adoptés

Il faut dire que Cindy, famille d’accueil pour chat, est passionnée par ces petites boules de poils. Elle les accompagne pour les aider à débuter dans la vie. Au fil des semaines, la fratrie commençait à bouger, à se développer, jusqu’à ce que Jack entame, seul, sa toilette. A la plus grande satisfaction de sa maman.

Cette dernière va encore les accompagner quelques semaines avant qu’ils soient mis à l’adoption. Des adoptants qui auront la certitude de recevoir, dans leur foyer, des chatons bien dans leur peau !

Partager : Facebook Twitter Pinterest

Articles en relation

Actualités