1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Abandonnés au bord d'une route dans une valise, ces 15 chatons ont été découverts à temps et par la bonne personne

Abandonnés au bord d'une route dans une valise, ces 15 chatons ont été découverts à temps et par la bonne personne

© https://www.cats.org.uk/hornchurch

Comment 15 chatons d’un seul coup ont-ils pu se retrouver abandonnés et enfermés dans une valise ? La personne qui les a découverts ne s’est pas posé de question. Tout ce qui comptait pour elle, c’était de les sauver. Et elle l’a fait.

En se rendant à son travail à la clinique pour animaux Vets4Pets de Dagenham, dans la banlieue de Londres, une infirmière vétérinaire pensait vivre une journée sans histoire. Toutefois, sur sa route, elle a aperçu une valise déposée sur le bord de la chaussée. Comme elle était percée de multiples trous, elle savait que cela n’augurait rien de bon et elle l’a tout de suite ouverte. A sa grande surprise, elle y a trouvé non pas un, ni 2, mais 15 chatons !

Vu le nombre, elle pensait que les petits félins avaient été très probablement abandonnés par un éleveur. Ils semblaient provenir de portées différentes et étaient âgés de 4 à 5 semaines. Dans leur malheur, ces chatons ont eu la chance d’être découverts par une personne qui savait ce qu’elle devait faire.

Elle a aussitôt contacté la branche locale de l’association Cats Protection. Une équipe a été envoyée sur les lieux et les bénévoles les ont tous emmenés au refuge de l’organisation, où ils en ont pris soin. 5 des chatons étaient nourris au biberon, tandis que les 10 autres, légèrement plus âgés, commençaient à s’alimenter seuls. Tous se portaient très bien.

Nombreux ont été les témoignages de soutien et de reconnaissance à Cats Protection de la part d’internautes ayant pris connaissance de cette histoire. Des familles ont même exprimé leur souhait d’adopter les chatons, mais ceux-ci étaient encore trop jeunes à l’époque, comme le rapporte The Dodo. Le moment venu, ils allaient pouvoir rejoindre leurs nouveaux foyers aimants.

Partager : Facebook Twitter Pinterest

Articles en relation

Actualités