1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un Yorkshire découvre et sauve un chaton errant sous une pluie battante (Vidéo)

Un Yorkshire découvre et sauve un chaton errant sous une pluie battante (Vidéo)

© Happily / YouTube

Hazel le chien n’a pas fait que mettre un chaton errant à l’abri de la pluie. Il l’a aussi aidé à trouver une famille aimante. La vie du petit félin a changé grâce à lui.

Il est vrai que les chats et les chiens ont souvent tendance à se chamailler ou à s’éviter, mais les récits relatant l’entente, voire l’amitié entre les représentants des 2 espèces sont innombrables. Dès lors que ces animaux profitent d’une bonne socialisation, ils peuvent tolérer la présence des autres avec beaucoup plus de facilité. Hazel, un chien croisé Yorkshire Terrier / Chihuahua / Caniche, fait partie de ceux-là.

Le canidé vit à Abilene, dans l’Etat du Texas, avec sa maîtresse Monica Bucks. Il y a près d’un an, le 30 septembre 2019, il pleuvait des cordes, mais il voulait tout de même sortir pour faire ses besoins, raconte Pet Buzz. Sa maman d’adoption lui a alors ouvert la porte, mais le chien a tardé dehors.

Monica Bucks est alors sortie à son tour pour aller le chercher. C’est là qu’elle l’a trouvé en compagnie d’un chaton errant, grelottant et terrifié. Hazel a invité le petit félin à le suivre à l’intérieur, où sa propriétaire les a tous les 2 séchés et réchauffés. Elle a pris soin du chaton, qui était désormais à l’abri du froid et de la pluie, mais ce n’était pas tout.

Monica Bucks a trouvé une famille pour le jeune animal, celle de son frère Michael. Le chaton a reçu le nom de Sheba et a ainsi pu commencer sa nouvelle vie. Tout cela, c’est grâce à Hazel.

Voici leur histoire en vidéo, postée par la chaîne YouTube Happily quelques jours après cette belle rencontre :

Partager : Facebook Twitter Pinterest

Articles en relation

Actualités