Une automobiliste s'arrête en voyant un chien en danger sur une route sombre et fréquentée et prend une décision définitive (vidéo)

Probablement abandonnée après avoir été négligée, une chienne s’est retrouvée à errer dangereusement sur une route où elle manqué de peu d’être percutée à plusieurs reprises. Un couple est passé à l’action dès qu’il l’a vue et n’a d’ailleurs pas fait que lui sauver la vie.

Illustration : "Une automobiliste s'arrête en voyant un chien en danger sur une route sombre et fréquentée et prend une décision définitive (vidéo)"

Un soir, Hannah et son compagnon rentraient chez eux en voiture en passant par une route sombre et fréquentée qu’ils n’avaient pas l’habitude d’emprunter. Leur présence était un coup de chance pour une créature en détresse.

Le couple a, en effet, repéré une chienne terrifiée qui courait à travers les 2 voies alors que les véhicules passaient à toute vitesse. A 4 reprises au moins, elle a manqué de très peu d’être renversée.

La scène a été filmée par la caméra embarquée de la voiture d’Hannah, et la vidéo partagée sur le compte TikTok de cette dernière. Une séquence totalisant 1,4 million de vues à ce jour et relayée par Newsweek.

La jeune femme et son ami se sont donc tout de suite garés sur la bande d’arrêt d’urgence, alors qu’aucun autre automobiliste n’avait daigné s’arrêter. Le fait que la chienne ait pu les éviter relevait quasiment du miracle.

@hanterrr_

To anyome that dumps animals, youre an excuse of a human being. Luckily i could save her from people like you. Welcome home sweet girl????

Vous êtes :

? Paradise - ???????????????????????????????????????????? ????????

Le couple a réussi à l’attirer vers eux, réalisant qu’il s’agissait d’une American Bully. Hannah admet avoir été « hésitante » au départ, de peur d’avoir affaire à une chienne agressive, mais ce n’était pas du tout le cas. Lorsqu’ils l’ont mise en sécurité, « elle a commencé à remuer la queue », raconte sa bienfaitrice qui n’avait pas l’intention de se contenter de la sauver.

« J’ai su que ce bébé était à moi à partir de ce moment-là », poursuit-elle, ajoutant qu’elle pleurait de joie car la chienne n’avait pas été renversée.

« Tu ne connaîtras désormais que l’amour, le bonheur et la liberté »

Chez Hannah et son compagnon, la rescapée a eu droit à de l’eau et à un bon repas. Elle était tellement affamée qu’elle a vidé 2 gamelles de nourriture. Par la suite, « elle a dormi toute la nuit ».

Illustration de l'article : Une automobiliste s'arrête en voyant un chien en danger sur une route sombre et fréquentée et prend une décision définitive (vidéo)
@hanterrr_ / TikTok

A lire aussi : Après avoir échappé à la surveillance de ses maîtres, un Husky part dans la nature et risque sa vie pour se lier d’amitié avec des animaux sauvages réputés dangereux (vidéo)

La chienne, qu’elle a appelée Winnie, a été examinée par un vétérinaire qui a constaté que, hormis des problèmes de peau consécutifs à un manque de soins, elle était globalement en bonne santé. Agé d’un à 2 ans d’après les estimations du praticien, elle avait vraisemblablement été utilisée pour la reproduction et ses oreilles avaient été sommairement taillées.

Hannah l’a donc adoptée et lui a ainsi offert la vie joyeuse et paisible qu’elle méritait. « Bienvenue à la maison Winnie. Tu ne connaîtras désormais que l’amour, le bonheur et la liberté », peut-on lire en fin de vidéo.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 28/04/24

    Merci à ce couple généreux, qui a eu l'heureuse idée de changer d'itinéraire ce soir-là.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/04/24

    Je suis d'accord avec vous. J'en ferais autant ! Contente que cette petite chienne soit heureuse à présent avec des maîtres aimants et responsable ! Merci

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/04/24

    On a des idées préconçues, hier j'ai croisé un homme avec une américain bully, prudemment je me suis garée très à droite et posée ma chienne shih Tzu sur mon épaule. Mais la bully souhaitait simplement faire connaissance avec la mienne.
    J'ai accepté car Opra n'avait pas peur, je ne brillais pas, cela écrit. Elles étaient contentes l'une d l'autre...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil